Groupes

Satanic

Les cinq membres du groupe Satanic

Titillés par le punk, une poignée de lycéens désireux de s’encanailler, oscillent entre blagues de potaches et l’apprentissage de leurs instruments. Après l’école et juste avant le goûter pourrait-on presque dire…

Lire  Satanic

Têtes Brûlées

Les Têtes Brûlées au Salon Cibeles à Barcelone

Concilier mélodies et énergie est un exercice délicat par excellence qui tient avant tout dans un savant dosage. Dans ce domaine on peut dire que les Têtes Brûlées sont nos plus sérieux espoirs…

Lire  Têtes Brûlées

Civils

Les Civils

Au début des années 80, le rock prend conscience de lui-même, de ses moyens et de ce qu’il ne peut abandonner sous peine de se renier. Il faut tenir compte du retour de l’énergie et la fonder dans la durée. Les Civils s’engagent à grand pas dans cet état d’esprit nouveau.

Lire  Civils

Dorian Gray

Dorian Gray

L’écho que suscite les articles de Yves Adrien et Patrick Eudeline dès 1973 est bien réel et souligne en quelques principes simples une vérité perdue. Au moment même où ces manifestes fulgurants finissent par porter leurs fruits, Dorian Gray chante le rock électrique en se plaçant délibérément dans le sillage de ce dandysme rock…

Lire  Dorian Gray

'A' Bomb

'A' Bomb

Consécutivement à l’émergence du revival mod au Royaume-Uni, la culture moderniste s’affirme et s’installe également dans les rues françaises. En 1981, Wardour Street est situé, aussi, pourrait-on dire, à Strasbourg dans le quartier de l’Esplanade…

Lire  'A' Bomb

Imposteurs

Les Imposteurs

À travers la fugace explosion de 77, c’est le monde qui avait changé. Au delà de la musique, il faut se réinventer une approche des choses, une façon d’écrire l’histoire différemment. C’est un romantisme oublié que les Imposteurs pratiquent avant tout, avec ses valeurs ressurgies soudain de l’aube des sixties…

Lire  Imposteurs